La presse en parle

La Voix du Nord

Top Chef : Lundi une épreuve dans le Food Truck Hedimag

 

Lundi soir le Nord Pas de Calais va vibrer une dernière fois derrière Florent Ladeyn. Ce jeune cuisinier Boeschèpois, qui ouvrira bientôt un restaurant à Lille, est finaliste de l’émission Top Chef.

 

Pour l’occasion, Hedimag a fourni à l’émission deux camions Food Truck. Et ce n’est pas la première fois ! Il y a deux ans Hedimag avait déjà fourni des mini-camions pour Top Chef.

 

Florent exprime son point de vue sur ce style de cuisine: « La street Food ça va exploser, les banques ne prêtent pas assez et l’immobilier flambe. Les gens veulent manger rapidement et pas cher. »

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Le Journal de Saone et Loire

01.06.2013

Demandez le menu du Food Truck de Gilles

 

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Depuis l’adolescence, Gilles Bidalot traîne ses guêtres dans des restaurants. Il est tombé dans le métier à l’âge de 15 ans. Après 7 années passées derrière un bar à Chagny, il a eu l’idée de créer son restaurant mobile à la suite d’un reportage télévisé sur le phénomène des « food truck’s » dans les grandes villes, notamment à Paris.

 

Il s’est donc rapproché du constructeur lillois Hedimag pour s’offrir un camion sur-mesure qui n’a pas à rougir d’une cuisine professionnelle. À l’intérieur, on y trouve des frigos, un plan de travail, une plaque de cuisson, une friteuse, un évier… Coût de l’investissement : 40 000 euros, clé en main.

 

Désormais, Gilles pose son « Camion du coin » le mercredi matin sur le marché de Chalon-sur-Saône, le lundi et mardi midi juste aux portes des locaux d’Amazon à Sevrey, le samedi midi vers la capitainerie à Chagny ou tout simplement sur le bord de la route, là où on veut bien de lui. « Je cherche toujours des emplacements, aussi bien chez des particuliers, sur des parkings d’entreprise… En revanche, je ne pose jamais mon camion à proximité d’un restaurant. »

 

Un mois après son installation, Gilles a toujours le même petit rituel. Avant de se mettre aux fourneaux dans les alentours de 11 heures, il fait son petit tour de marché afin d’acheter des tomates, de la salade… Pour le reste, en particulier la viande, il se fournit chez des commerçants chagnotins. Au menu du « Camion du coin », burger frites, wraps, bruschettas…

 

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L’hôtellerie Restauration

Le camion de Sophie

 

nice (06) Familier aux États-Unis, encore en rodage en France, le phénomène des camions-cantines reste rare sur la Côte d’Azur. À Nice, Sophie Esclapez s’est lancée.

 

 

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À Nice (06), Sophie Esclapez, 35 ans, a trouvé sa passion et vient de créer l’un des premiers food truck de la Côte d’Azur. Après huit ans dans le prêt-à-porter de luxe, elle a changé de vie et a ouvert le Camion de Sophie. « J’avais découvert le concept lors d’un voyage à New York en 2008 et je voulais le réussir sur la Côte, sans formation gastronomique et sans avoir travaillé dans un restaurant. Mais je dévorais les livres de recettes chez mon père, Librairie Jean Jaurès ! »Elle obtient un crédit et investit 50 000 € dans un Renault Trafic au châssis d’occasion mais à la cellule neuve (plancha, salamandre, friteuse…) aménagé par la société Hedimag, à Hazebrouck (59).

 

‘Burgers maison’

Sur un emplacement privé place Franklin, chaque jeudi, Sophie, secondée par son oncle Philippe, ancien restaurateur, a vite trouvé une clientèle, tout comme à Vence (06) où elle est hébergée route de Tourrettes-sur-Loup, mardi et vendredi. Au menu, un choix de quatre burgers, mi-sucrés et briochés, frites fraîches, coleslaw, cheesecakes et brownies, le tout pour un prix moyen de 10 €. Reste le problème des emplacements.

« J’ai reçu un bon accueil à la mairie de Nice et pour l’instant je n’ai pas constaté d’hostilité de la part des professionnels mais je suis toujours en recherche. » Ses habitués apprécient l’accueil, la propreté, la fraîcheur des produits et plusieurs chefs de la Côte ont joué le jeu en cuisinant à ses côtés : Daniel DesavieÉric MaioAlexandre LamandStéphane Furlan« Je suis optimiste et j’ai plein de projets ! », s’exclame Sophie, qui pense déjà à son prochain ‘food truck’ !

Jacques Gantié

 

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Magazine Afrique Femme – Fati Niang

Fati Niang, au cœur de l’actualité pour ses qualités d’entrepreneuse et pour son food truck BLACK SPOON réalisé par Hedimag :

 

Photo Fati Niang

 

Avec son « food truck », l’entrepreneuse d’origine sénégalaise transporte la gastronomie africaine sur les routes d’Île-de-France.

 

N’hésitez pas à lire l’article rédigé par le magazine Afrique Femme.

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Jean-Marc Morandini et le MasterChef Food Truck

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20.09.14

La MasterChef Food Truck débute sa tournée avec TF1 et Shine Productions!

Ce camion itinérant, le tout premier d’une  » brigade  » développée par Driving-Chef en collaboration avec le traiteur événementiel Curty’s, entamera sa tournée dès le 21 septembre 2014.

Pour cette nouvelle aventure, le MasterChef FoodTruck a fait appel à plusieurs chefs cuisiniers de renom.

Frédéric Scheurer, le charismatique demi-finaliste de la saison 4, prend les commandes de ce tout premier MasterChef FoodTruck et en devient le Chef exécutif.

Avec ses équipes, il vous fera découvrir une  » nouvelle gastronomie nomade  » mais aussi de multiples voyages culinaires. D’anciens candidats et finalistes de l’émission prendront également part à cette tournée lors d’évènements exceptionnels, dont : Xavier Malandran (finaliste saison 4), Simon Carlier (demi-finaliste de la saison 3), Séverine Mayer (saison 4), Virginie Guitard (saison 1) etc.

A l’image de l’émission, le MasterChef FoodTruck proposera une combinaison de plats et boissons originaux.

Les clients auront ainsi le choix entre formules composées et carte de salades, sandwiches ou encore plats à des tarifs compris entre 10 et 15€.

 

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